Information pour les parents

Meegaan est une initiative parentale qui a mis en place une projet éducatif de mise au travail dans le but de rapprocher les activités de jour et le monde du travail (rémunéré).

Nous n'avons pas toujours assez  de confiance en les talents des autres, et leurs donnons pas assez l'occasion de les développer. Meegaan veut offrir ces possibilités: découvrir et développer tes possibilités et te donner la confiance en toi. Le but final: l'inclusion dans la société, la découverte d'opportunités.

Nous vous donnons une voix et une occasion de participer. Vous êtes un/une des nôtres.

Types de budgets (région Flamande)

Arbeidsmatige activiteiten  (AMA) = activités de travail sur mesure

Lorsque un emploi rémunéré n'est pas envisageable à cause d'un problème médical, mental, psychique, psychiatrique ou social, nous vous proposons un trajet individuel dans notre boulangerie. Cette forme de mise au travail assistée vous permet de découvrir vos talents, à affûter vos habilités professionnelles, vos attitudes au travail.

Afin d'éviter un financement double, AMA n'est pas compatible avec le statut de travail assisté. Une personne avec handicap ne peut donc pas travailler un jour sur le statut AMA et l'autre sur le statut travail assisté. De plus, les personnes ayant accès à un budget d'assistance personnelle (PVB) n'entrent pas en compte pour le statut AMA.

Rechtstreeks Toegankelijke Hulp (RTH) = Aide à accès direct

RTH est destiné à des personnes avec un handicap (présumé) qui ont un besoin d'assistance restreinte. Plus d'info (Néerlandais).

Persoonsvolgend budget(PVB) = budget d'assistance personnelle

Le budget d'assistance personnelle (PVB) est un budget pour monnayer l'assistance de Meegaan. Plus d'infos (Nl).

Le budget d'assistance de base (BOB)

Le budget d'assistance de base permet de payer une aide à accès direct (RTH)Plus d'infos (Nl).

Prenez contact pour plus d'information

Remplissez le formulaire ci-dessous pour un premier contact sans aucun engagement. Nous répondons à toutes les questions que vous vous posez et regardons avec vous en quelle mesure l'asbl peut être à votre service.