Contre toute adversité, nous avons fait au mieux durant toute l’année. Une rétrospective.
Il s’est passé tant de choses, impossible de tout raconter. Tout d’abord, ce qui n’a pas eu lieu. Une soirée dansante en février: annulée. L’ouverture officielle de l’atelier en mai: annulée. J’en passe…
Notre activité pédagogique a été réduit à sa plus simple expression durant le premier confinement, ensuite les adaptations sans fin pour se conformer aux règles covid. Un effort incessant, beaucoup de créativité et de flexibilité, pour nous mais aussi pour nos collaborateurs.
Et alors il y avait la boulangerie. Nous venions à peine d’ouvrir l’atelier depuis quelques mois, nous avions encore beaucoup de pain sur la planche pour tout faire tourner, et puis: corona. Pas simple. En fin d’année, nous faisons le constat de nos achèvements, fiers et heureux du résultat. Nous sommes loin du but à atteindre, nos efforts doivent être soutenus plus que jamais. Mais nous sommes confiants.
Il y a eu des vas et viens, nous avons vu partir Kirsten, Marleen, Johan Jacobs, Maya, Ine, Eliot. Chacun d’eux nous laisse un héritage primordial. Nous leurs en sommes infiniment reconnaissants.
Claire et Lisa nous ont rejoint, ce qu’elles ont presté pendant les derniers mois, incroyable. Et nos bénévoles, toujours prêts, pas évident vu les circonstances. Martine et Martine, Jean, Philippe, Mario, Odile, Jacqueline. Je crains d’en oublier quelques uns, mes excuses.
Les répercutions de la crise sont aussi, bien évidemment, financières. Nous n’avons pas pu faire ce que nous voulions, ce qui s’imposait. Tout pris en compte, nous avons fait le maximum, réalisé des objectifs, comme l’accomplissement des travaux de rénovation et l’ouverture du magasin à côté de l’atelier. Un investissement à longue échéance, sans aucun doute.
Nous nous sommes investis énormément dans la recherche de moyens financiers pour notre projet. Une quête sans fin. Nous sommes surtout à la recherche de stabilité sous forme de revenus récurrents, le parrainage. Le but: avoir les fonds mensuels pour le salaire de nos assistants pédagogiques. Nous avons fait appel à vous tous à plusieurs reprises, avec un certain succès, certes, mais largement insuffisant pour atteindre l’objectif. Un effort supplémentaire est essentiel, toute aide est la bienvenue et nous garantissons que les fonds sont employés à bon escient.
Votre aide est essentielle
Jusqu’au 31 décembre, vous récupérez 60% de votre don à partir de 40 € sous forme de déduction fiscale. Plus d’info ici
L’essentiel est notre action pédagogique. Et là, nous voyons nos collaborateurs grandir de jour en jour, en capacités, indépendance, fierté. Et c’est pour cela que nous sommes déterminés de continuer sur ce bon chemin.
Guidés par les résultats atteints, nous restons fixés vers le lendemain. Quelques objectifs :
Ces objectifs, nous pouvons les atteindre, grâce à votre aide. Merci pour cela.
L’équipe Meegaan/tbruut vous souhaite une bonne année 2021!